Aller au contenu

Sage vend son logiciel ACT! à Swiftpage

sage-vend-act-à-swiftpageA peine fêté ses 25 ans, ACT! est désormais sous la coupe de la société américaine Swiftpage, qui vient d’annoncer ce 15 février l’acquisition de notre logiciel préféré.

Mis au monde en 1987 par la société Contact Software International, racheté en 1993 par Symantec puis en 2001 par Sage Software, cette nouvelle est plutôt bien accueillie par la communauté des partenaires et consultants ACT.

J’espère pour ma part que le nouveau propriétaire saura prendre rapidement le bon virage en développant une version web de ACT, à l’instar de la version anglophone US depuis des années…

Je rappelle que Swiftpage intègre déjà ACT depuis sa version 2011 avec son module e-marketing, notamment utilisé pour sa puissante fonction e-mailing.

act-25-anniversary-logo-935-x-740

Voici le texte de l’annonce traduit en français :

(Le texte source : http://www.swiftpage.com/news/Swiftpage-to-Aquire-Sage-ACT!-and-SalesLogix-businesses.htm)

Swiftpage va racheter les activités Sage ACT! et Sage SalesLogix

La société lève d’importants capitaux pour financer l’acquisition et favoriser la croissance et l’expansion internationale

ENGLEWOOD, Colorado–(BUSINESS WIRE)–Swiftpage, fournisseur de la principale plate-forme de marketing numérique destinée aux petites entreprises, a annoncé avoir conclu un accord avec Sage Group plc en vue d’acquérir les activités de gestion de contacts Sage ACT! et de gestion de la relation client (GRC) Sage SalesLogix. Pour financer l’acquisition ainsi que la croissance et l’expansion futures, Swiftpage a levé d’importants capitaux auprès d’un groupe de partenaires, dont Sage et la société d’investissement par capitaux propres spécialisée dans les technologies Accel-KKR.

SwiftpageLogo«Nous sommes absolument ravis de nous associer à Swiftpage pour aider la société à concrétiser sa vision consistant à offrir le meilleur des produits de nouvelle génération aux clients dans le monde entier»

H. John Oechsle, Président et PDG de Swiftpage, a déclaré que l’acquisition et le nouveau financement permettront d’accélérer la stratégie de la société consistant à proposer sa plate-forme de marketing numérique aux PME du monde entier. « Les produits de Sage complètent très bien notre propre plate-forme de marketing par courrier électronique, de marketing via les médias sociaux et de gestion de contacts. Aujourd’hui, avec un accès direct à ces produits GRC établis et avec davantage de technologie et de ressources, nous serons dans la position la plus solide pour aider nos partenaires et clients à proposer les outils permettant de convertir les prospects, de conserver les clients et de promouvoir la croissance ».

L’acquisition et l’investissement représentent des tournants décisifs pour Swiftpage, qui a démarré en 2001 en tant que fournisseur de logiciels et de services destinés aux petites entreprises. Sa stratégie a conduit Swiftpage à devenir un partenaire de développement de Sage ; plus tard, elle a proposé des solutions intégrées en marque blanche de courrier électronique et de médias sociaux pour Sage ACT! et Sage SalesLogix. M. Oechsle a déclaré que l’acquisition constitue une nouvelle étape importante, qui apporte aux clients de Sage ACT! et de Sage SalesLogix un partenaire familier et partageant les mêmes idées axé sur la réussite des petites et moyennes entreprises. « Nous serons en mesure de proposer un large éventail de produits, depuis des solutions de gestion de contacts pour les sociétés débutantes jusqu’à SalesLogix pour les entreprises de taille moyenne ; nous les accompagnons donc à tous les stades de leur progression ».

Tom Barnds, Directeur général d’Accel-KKR, a déclaré que l’entreprise avait pris sa décision d’investissement en fonction des antécédents démontrés de Swiftpage en tant que société innovante et axée sur les produits. « Nous sommes absolument ravis de nous associer à Swiftpage pour aider la société à concrétiser sa vision consistant à offrir le meilleur des produits de nouvelle génération aux clients dans le monde entier ».

À propos de Swiftpage

La plate-forme de marketing numérique de Swiftpage aide les petites entreprises à croître. Ses solutions de marketing par courrier électronique, de marketing via les médias sociaux et de gestion de contacts permettent à ces entreprises de convertir les prospects, de conserver les clients et d’élargir leurs activités. Swiftpage fournit la plate-forme en tant que solution en marque blanche aux partenaires qui proposent des services numériques aux utilisateurs finaux dans les petites entreprises. Pour plus d’informations, visitez http://swiftpage.com.

À propos de Sage

Sage Group plc est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de logiciels de gestion des affaires pour les entreprises de taille petite et moyenne. Sage leur donne les moyens de réussir, car la société comprend comment et pourquoi chaque entreprise est unique. Elle fournit des produits et des services qui répondent à des besoins différents, sont agréables à utiliser, sûrs et efficaces. Fondée en 1981, Sage est cotée à la Bourse de Londres depuis 1989 et est entrée au FTSE 100 en 1999. Comptant plus de 6 millions de clients et plus de 13 500 employés dans 24 pays, Sage est présente au Royaume-Uni et en Irlande, en Europe continentale, en Amérique du Nord, en Afrique du Sud, en Australie, en Asie et au Brésil. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.sage.com.

À propos d’Accel-KKR

Accel-KKR est une société de financement par capitaux propres spécialisée dans les technologies qui gère des actifs d’une valeur supérieure à 2,3 milliards de dollars. La société investit principalement dans des éditeurs de logiciels et dans des sociétés informatiques bien placés pour enregistrer une croissance de leur chiffre d’affaires et de leurs bénéfices. La stratégie d’investissement d’Accel-KKR repose principalement sur son engagement à conclure des partenariats solides avec les équipes de direction des sociétés de son portefeuille et sur la priorité qu’elle accorde à la création de valeur par le biais des importantes ressources mises à disposition via son réseau. Accel-KKR se concentre plus particulièrement sur les sociétés du marché intermédiaire et propose une large gamme de solutions en matière de capitaux allant des investissements de croissance comme actionnaire minoritaire aux rachats, recapitalisations, placements d’actions de filiales et opérations de fermeture. Pour plus d’informations, veuillez consulter www.accel-kkr.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

 

Une réflexion au sujet de « Sage vend son logiciel ACT! à Swiftpage »

  1. Intégrateur Sage dit :

    J’espère également que cette acquisition pourra permettre d’obtenir un version web de ACT. Cela faciliterait considérablement son utilisation.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.