Aller au contenu

Comment choisir entre ACT! Standard ou ACT! Premium ?

ACT! existe en 2 versions, Standard et Premium (décliné en 3 produits), et vous vous êtes sûrement demandé quelles étaient leurs principales différences…

Pour vous aider à choisir le bon produit pour votre entreprise, voici les principales différences :

1. Le nombre d’utilisateurs actifs est un facteur déterminant, la version Standard a une limite de 10 utilisateurs actifs dans une base de données. Cela signifie que si vous avez plus de 10 utilisateurs, vous aurez forcément besoin de la version Premium. Si vous achetez ACT ! Standard et devez ajouter un 11ème utilisateur ou plus, vous pourrez néanmoins acheter des licences de mise à niveau Premium pour les licences existantes Standard, mais l’opération financière s’avèrera nettement moins intéressante.

2. La version Premium propose une sécurité au niveau des champs, ce qui vous permet de limiter l’accès à certains champs de Contacts, Opportunités, Groupes et Sociétés pour les utilisateurs et les équipes. Vous pouvez alors accorder un accès complet à ceux qui ont besoin de mettre à jour les informations de ces champs, ou en lecture seule à ceux qui ont besoin de voir les informations mais qui ne peuvent pas modifier les données, voire si besoin interdire l’accès à un champ, ce qui signifie qu’ils ne peuvent pas voir le champ dans la base de données ou dans les rapports. Il s’agit d’une fonctionnalité très utile si votre entreprise travaille avec des numéros de sécurité sociale, informations de carte de crédit ou d’autres données confidentielles.

3. La version Premium possède aussi un niveau de sécurité sur les enregistrements, ce qui vous permet de limiter l’accès à certains Contacts, Opportunités, Groupes ou Société pour certains utilisateurs ou équipes. Il s’agit d’une fonctionnalité puissante si vous voulez que vos vendeurs n’accèdent qu’à leurs dossiers (les responsables des ventes étant néanmoins en mesure de voir les enregistrements de leurs collègues commerciaux), ou par territoires ou si vous souhaitez diviser les enregistrements par différents secteurs.

4. Les 2 versions Standard et Premium possèdent la fonction de synchronisation de base de données grâce à laquelle vous pouvez créer des bases de données distantes qui se synchronisent à votre base de données principale pour accéder aux données en mode déconnecté (hors ligne comme dans l’avion par exemple). Mais seule la version Premium est livrée avec les services de synchronisation (réseau et Internet) qui permettent la synchronisation sans que la base ACT ! principale sur le serveur soit nécessairement ouverte, ce qui est très pratique si votre serveur est appelé à redémarré souvent.

5. La fonction Tableau de bord est disponible dans les deux versions, mais la version Standard n’autorise l’accès qu’aux données de l’utilisateur actif ACT !, tandis que la version Premium autorise l’accès aux données de tous les utilisateurs, donc très appréciable pour les responsables des ventes qui veulent connaître en temps réel le portefeuille d’affaires ou le SPANCO de leurs vendeurs.

6. Enfin, seule la version Premium autorise la planification de tâches avec plusieurs utilisateurs (avec visualisation de leur disponibilité) comme des RDV ou rappels téléphoniques dans l’agenda ACT !, donc aussi dans celui de Outlook ou Gmail si vous utilisez également ces agendas.

Pour avoir une vision synthétique des différences : Comparatif_Gamme_ACT_2012

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *